Accueil

je n’accepte que les critiques flatteuses car je suis très sensible.

                                           
   La nature en furie,
   La nature en folie.
Un ciel d’apocalypse
Glacé ici, embrasé là.
Destructeur, scélérat.
Un vent qui claque, gronde, rage et enrage.

Blob fait la pomme en recrachant l’oiseux oiseau. Reu, reu, reu, fait sa voisine en éructant : « putain ! j’ai avalé des plumes ! ».

En toile de fond, derrière les maisons serrées autour du clocher, coiffés d’un bonnet blanc, les pics acérés cisaillent l’horizon. Au loin, le bruit caverneux d’une cascade se perd sous une arche de glace. Le petit garçon, accompagné par le vol d’un gypaète barbu, avance sur le plateau poudré. À chaque pas, ses chaussures mordent le tapis opalescent pour y laisser la trace des crampons. Autour de lui, sur la plaine gorgée de lumière, la neige irradie.

Petit Jérémie soupire. Il n’a jamais aimé le calcul, les multiplications, les divisions et autres casse-tête… Pouah ! Et aujourd’hui il les aime d’autant moins que la neige a fait son apparition. « À la fenêtre on entend blanchir » la cour de l’école et tous les jardins et parcs alentour. C’est comme si le ciel pleuvait des fleurs de coton, une multitude de fleurs de coton.

Où va le blanc quand la neige fond ? Mystère qui taraude les esprits depuis la nuit des temps.

Les exos de l'atelier : ICI. (Il faut être connecté).

Épisode 1

Les nuages étaient bas dans le ciel, comme si surpris de trouver la terre au-dessous d’eux après leur traversée ils n’avaient pas eu le temps de remonter à une distance respectable. Le soir envahissait peu à peu les trottoirs et le vent se mit à chuchoter entre les immeubles.