Accueil

Humour - Nouvelle

Confinement-1 : Blob et/ou Pangolin ( Les exos de l’atelier )

 

Blob blob blob blob… soupire Diem la carpe qui s’éveille à peine d’une sieste bienheureuse.

Inspiré par Plume Bernache : vous venez d’acheter un chapelet connecté, vous n’avez pas lu la notice pour l’utiliser. Vous bricolez au hasard et brusquement entrez en communication avec une entité que vous ne connaissez pas ( dieu/diable/ectoplasme/fantôme/autre ).

 

 

       Énigmatique personnage que cet homme perdu dans ses pensées. Mariage d’amour ? Mariage de raison ? Pas de place pour le hasard, c’est elle la contrebasse qui sera sa compagne.

 

Illustration: 

    

Une cuillère pour Maman

Une cuillère pour Fernand

Une cuillère pour Pépé

Béret sur la tête pour « mucher » une alopécie galopante, charentaises aux pieds, Sam Patrakes s’impatiente sur sa chaise. Cinq fois déjà qu’il consulte sa montre ! Diable de docteur, il se fait attendre.

Les containtes : hypocondriaque

 

 

 Cravaté, chapeauté et... ganté de surcroît, Ralph Rizan, le jeune, le fringant, le beau Ralph roule sur la grande Avenue. Au volant de sa Rolls flambant neuve, toutes vitres ouvertes, il roule à vive allure, trop vive assurément. Mais peu lui importe ; ne roule pas en Rolls qui veut.

Hello ! Je suis Lady Caramèle, yeux de jade robe isabelle, profession : philosophe directrice de conscience pour humains.