Accueil

Humour - Nouvelle

    

Une cuillère pour Maman

Une cuillère pour Fernand

Une cuillère pour Pépé

Béret sur la tête pour « mucher » une alopécie galopante, charentaises aux pieds, Sam Patrakes s’impatiente sur sa chaise. Cinq fois déjà qu’il consulte sa montre ! Diable de docteur, il se fait attendre.

Les containtes : hypocondriaque

 

 

 Cravaté, chapeauté et... ganté de surcroît, Ralph Rizan, le jeune, le fringant, le beau Ralph roule sur la grande Avenue. Au volant de sa Rolls flambant neuve, toutes vitres ouvertes, il roule à vive allure, trop vive assurément. Mais peu lui importe ; ne roule pas en Rolls qui veut.

 

Les containtes hypocondriaque

 

  Il tendit l’ordonnance, à la pharmacienne, l’air penaud.

 

Hello ! Je suis Lady Caramèle, yeux de jade robe isabelle, profession : philosophe directrice de conscience pour humains.

Je vais vous conter ce que nous avons vécu en ce mardi après-midi, ma collègue-partenaire et moi. Toutes deux nous portions le même justaucorps rouge devant et noir derrière, ou l'inverse si l'on veut car je veux couper l'herbe sous le pied de ceux qui seraient tentés de chicaner. Le soleil brillait et de splendides nuages nous survolaient avec bienveillance. Il n'est pas impossible que des photos aériennes aient été prises…

 

Au Théâtre municipal de Troyes, soirée jazzy. La salle est comble.  Tandis que les musiciens s'installent sur la scène je consulte mon programme qui m'a coûté cinq euros tout de même au vu des photos de tous les interprètes.