Accueil | Aide aux auteurs

Précision : les onglets de premier niveau sont cliquables. Certains sont accessibles une fois connecté.

Les onglets se trouvant sur la gauche sont les suivants :

Mes contributions : liste de vos textes. Dans la colonne "État actuel" vous trouverez :

- Publier : le texte a été publié.

- Ne pas publier : le texte proposé en sélection a été refusé.

Vous pouvez consulter les commentaires en cliquant sur le titre.

Les onglets de deuxième niveau de 'Mes contributions' permettant à l'auteur de gérer ses textes :

- Proposer une … (sélection ou libre) : permet de proposer un texte en passant, soit par la sélection (cursus : sélection, correction publication ou sélection, refus), soit en libre si l'on désire que le texte soit publié immédiatement (voir dans "aides" l'onglet "la vie d'un texte").

- Textes refusés : ici vous pouvez prendre connaissance des commentaires de la sélection pour les textes refusés. Vous pouvez également les supprimer. Attention : les commentaires associés seront également retirés. Vous pouvez donc, si vous le désirez, les recopier à l'aide d'un copier/coller vers le traitement de texte de votre choix, les imprimer, les récupérer au format pdf ou les envoyer par courriel (voir "Récupérer/imprimer texte et commentaires - Envoyer un texte par courriel").

- Textes publiés : permet le suivi des textes proposés publiés sur le site.

Les autres onglets concernent les textes publiés. Parmi eux :

- Les essentiels : regroupement de vues qui vous permettent de suivre facilement les évolutions du site (nouveaux commentaires et textes, etc.)

- Forums : tous les forums du site avec des onglets de deuxième niveau pour voir les dernières interventions, etc.

- Exemple : dans les forums "Les exos (c'est rigolo)" : Pour se dérouiller les plumes et la créativité. Ici, on peut proposer des textes courts sur un sujet donné, en prose ou vers, avec ou sans contraintes. Il vous est loisible de proposer un sujet et de fixer un délai ou une date de cloture. Le titre du texte doit être : Exo "titre de l'exo" : titre du texte. Ne pas poster votre texte à la suite d'un texte existant (mais vous pouvez commenter). Pour votre texte, créez un nouveau sujet de discussion. Si vous proposez un nouveau sujet, faire précéder votre texte du sujet (ex. Exo : titre de l'exo"), des contraintes éventuelles et du délais ou de la date de fin de participation si besoin.

- Messages personnels : messagerie interne au site.

- Liste des auteurs : la liste des inscrits.

- Etc. Au gré du vent et de la demande.