Accueil | Proposer un texte

Pour proposer un texte, il faut être inscrit et se connecter au site. Une fois identifié (connecté), survolez le bouton « Mes contributions » ou « Mes contributions en libre »(accès réservé aux auteurs aguerris et autorisés) avec le pointeur de votre souris ; une fenêtre s’affiche sur la droite, cliquez alors sur « Proposer une... » de votre choix. Puis, à vous de jouer.

Deux circuits pour proposer vos textes existent sur l'Écriptoire. Le premier consiste à soumettre son texte à la sélection (voir aussi : La sélection). Il est alors anonymisé, évalué, commenté, et s'il est retenu, corrigé avant d'être publié. Les trois boutons à votre disposition dans "Mes contributions" sont :

- Proposer une nouvelle (Sélection)

- Proposer une nouvelle sous forme de feuilleton (Sélection)

- Proposer une poésie (Sélection)

Le deuxième vous permet de présenter un texte sans passer par le tamis de la sélection. Il sera alors immédiatement publié. Il va de soit que nous réservons le droit de supprimer un texte s'il est hors charte. Il est destiné aux plumes aguerries (accès réservé). Les trois boutons (dans "Mes contributions") permettant de soumettre un texte en libre sont :

- Proposer une nouvelle (Libre)

- Proposer une poésie (Libre)

- Poursuivre l'histoire (Libre) : pour participer à l’écriture d’une « œuvre » collective (s’amuser et se dérouiller les neurones).

Note importante : l’Écriptoire est à la fois un atelier d’écriture et une vitrine pour les auteurs. Les textes proposés en libre (nouvelle ou poésie) insuffisamment travaillés et pouvant faire l’objet d’améliorations seront envoyés en sélection pour être commentés et refusés. Ils pourront, une fois retravaillés, être à nouveau soumis via la sélection.

Remarques :

1) Le Copier/Coller pour passer d'un traitement de texte (Word, Libre office, etc.) au traitement de texte du site CKeditor : touches Ctrl+a pour sélectionner le texte depuis votre logiciel de traitement de texte, Ctrl+c (copier) ou clic droit avec la souris et "copier" et Ctrl+v (coller) après avoir positionné le curseur de la souris dans le corps de texte du site (en dessous de la barre de menu du traitement de texte). Le coller avec le clic droit de la souris est bloqué pour raison de sécurité.

2) N’oubliez pas de cliquer sur « Aperçu » (autant de fois que nécessaire, jusqu’à ce que la mise en page soit correcte) et sur « Envoyer » (pour que le texte soit publié).

3) Si vous avez des problèmes lors du copier/coller (mise en page, chevauchement de texte, etc.), je vous suggère de faire en deux étapes :

    a) Copier/Coller de votre traitement de texte (Word, Writer de Libre Office, etc.) vers WordPad (que vous trouverez dans les accessoires de Windows),

    b) puis de WordPad vers le traitement de texte du site (CKEditor). WordPad est un programme de traitement de texte avec lequel vous pouvez créer et modifier des documents. Efficacité garantie.

 

randomness