
Libre petit escargot ?
Naïf surtout et un peu imprudent. Apanage de la jeunesse.
C’est bien ce que je pensais : jeune godelureau qui court la galipote avec la petite Centaurée. C’est vrai elle est charmante…Mordille-la gentiment mais ne la croque pas trop fort. Son amie l’ancolie aurait le cœur marri.
Prends garde au chevalier Cardère. Il fait publicité de son « Cabaret aux oiseaux » mais ses dagues redoutables bien plus que ma binette pourraient endommager ton pied tendre et précieux. Je parie que tu n’as pas de pneu de secours…Michelin n’a donc rien prévu pour la marque « Helicidae » ?
Une question indiscrète : toi, l’hermaphrodite assumé, as-tu déjà rencontré au détour d’un chemin « l’heterophylla cirsium » ? Paraît qu’il y en a dans les environs – c’est le facteur qui me l’a dit – Vous auriez sans doute des idées à partager. Mais cela ne me regarde pas.
C’est vrai que notre jardin est un petit paradis. Si tu veux qu’il le reste, prends garde à toi : Pas d’excès de vit…euh… de lenteur ni de consommation excessive d’herbes prohibées. Mors du diable ! Tu pourrais en baver.
Allez bonsoir jeune imprudent. À la revoyure !
PS : Quant au sabot du jardinier, ne le prends pas à la légère, il a déjà fait – bien involontairement –- plusieurs victimes. Ne sois pas la prochaine ça me filerait trop le mouron.

Commentaires
Même (et surtout), quand il s’agit de cagarols, l’inspiration n’est pas à la traîne !