Accueil

Les clics du Seigneur ! Les clics du Seigneur ! Ma claque, j’en ai. Juste l’envie de me réfugier dans les bras de Jésus. J’savais pas que ça me poursuivrait jusque dans mon paradis, jusque dans ses bras.

Lui, il l’a la crosse épiscopale, burettes comprises, saint chrême itou... oleum ex oliva. Je me plais parfois à imaginer qu'il n'a rien sous la dalmatique (1)...  Alors vous comprendrez qu’il a tout pour me plaire mon « castor sénior ».

Tout frétillant, il est ! Quand il m’oint, étendue sur le corporal, il me susurre : « Et mon Agathe par-ci, et mon ex-voto par là… ». Un champion du clic qui parcourt le site avec délectation ; un glouton 3.0, véritable chanoine custode (2), vous dis-je. Toastée je suis dans les bras de mon Jésus ; j’en suis toute transsubstantifiée (3).

Jésus, il coule dans mes veines. C’est mon eurêka hystérique, mon pain et mon vin, ma liturgie à moi. Je suis son pain azyme. Christique son onction messianique… Sacrément extrême !

Christolâtrie, direz-vous ? Nenni ! Croix de bois, croix de fer, dans les bras de Jésus tous les jours à l’amour je pense !

Notes :
1. Ample robe de tissu précieux, à usage laïque.
2. Personne chargée du soin des ornements.  
3. Transformée.

 

6
Votre vote : Aucun(e) Moyenne : 6 (1 vote)

Commentaires

plume bernache
interdit

   Mazette,"Interdit aux moines de 18ans" ?

 

Remarque lexicale complémentaire (ça peut toujours servir...ou pas )

 

Selon wikipedia : "La custode, est, dans la liturgie catholique, un vase ayant la forme d'une petite boîte ronde en métal précieux ou doré ou émaillé, utilisé par les ministres de la communion députés à cet effet, pour transporter un petit nombre d'hosties consacrées, en vue de distribuer la communion en dehors de l'église."

 

ou encore: (plus facile à glisser dans la conversation )

Partie d'une carrosserie automobile située latéralement, à l'aplomb des roues arrière, entre le toit et la ligne de ceinture

 

Seigneur, on en apprend des choses en cliquant sur l'Écriptoire !

Vous devez vous connecter pour poster des commentaires