Accueil

Au centre du tableau une teinte dorée et lumineuse accroche mon regard. Comme le papillon attiré par la lumière je suis hypnotisée par ce jaune flamboyant. L’harmonie et la chaleur dégagées par la  tonalité de ce tableau m’inspirent. L’image d’un magma épais et pâteux, liquide incandescent surgissant de la fournaise d’un volcan me vient à l’esprit.

Le spectacle d’éruptions volcaniques envoûta de célèbres vulcanologues jusqu’à causer leur perte. Katia et Maurice krafft assistèrent à plus de 150 éruptions à travers le monde. Ils périrent tragiquement au Japon, emportés  par l’objet de leur passion sur les flancs du mont Unzen.

 

 

Illustration: 

0
Votre vote : Aucun(e)

Commentaires

plume bernache
mitigée

 Je viens de regarder ce documentaire et mon impression est mitigée : d'une part des images absolument fascinantes, notamment les torrents de lave et les coulées ardentes. D'un autre côté le montage redondant et le commentaire maladroit et déplaisant.

 

Je retiens donc les images fantastiques et je les colle à nouveau sur le texte de cristemarine. Ou l'inverse.

luluberlu
Portrait de luluberlu
C'est ici : Au coeur des

C'est ici : Au coeur des volcans

plume bernache
l'âme des vulcanologues

 

Ces deux vulcanologues unis et emportés par une même passion méritent bien de susciter notre émotion et notre admiration au travers de cette œuvre. Force de la couleur et de l'art.

Merci cristemarine de nous avoir rappelé ces évènements et le nom de ces courageux scientifiques dont l'action a permis de sauver beaucoup de vies .

Vous devez vous connecter pour poster des commentaires