Accueil
1 post / 0 nouveau(x)
luluberlu
Portrait de luluberlu
Hors ligne
Inscrit depuis : 24/12/2010
Marc Dugain : Transparence

À la fin des années 2060, la présidente française de Transparence, une société du numérique implantée en terre sauvage d’Islande, est accusée par la police locale d’avoir orchestré son propre assassinat. Or au même moment, son entreprise s’apprête à commercialiser le programme Endless, un projet révolutionnaire sur l’immortalité, qui consiste à transplanter l’âme humaine dans une enveloppe corporelle artificielle. Alors que la planète est gravement menacée par le réchauffement climatique, cette petite start-up qui est sur le point de prendre le contrôle du secteur numérique pourra-t-elle sauver l’humanité ?

Ce roman d’anticipation éblouissant nous dévoile le monde de demain pour mieux nous révéler celui d’aujourd’hui et mettre en lumière la plus grande révolution technologique de notre histoire.

 

Au travers de cette dystopie, un constat implacable, des constatations pertinentes sur l'état de notre monde (égoïsme, recherche effrénée du profit, consommation, luxe au détriment d'un équilibre naturel qui a prévalu longtemps et qui est radicalement menacé) entre l'avènement du numérique et le désir d'immortalité. Mais comme disait Woody Allen : « l'éternité c'est long, surtout vers la fin.».

 

Vous pouvez lire/télécharger ce livre sur le site Médiathèque numérique de Dordogne : https://dordogne.mediatheques.fr/#accueil

 

Il faut pour cela vous inscrire, vous connecter et définir votre profil.

 

Si vous lisez le livre téléchargé sur votre ordinateur, vous devrez télécharger le logiciel de lecture libre Thorium (il est référencé dans le profil, il faut donc le sélectionner) :

 

https://www.microsoft.com/fr-fr/p/thorium-reader/9nfzp1g7m2sc?activetab=pivot:overviewtab

 

L'installation est automatique.

Vous devez vous connecter pour poster des commentaires