Accueil

Confinement-1 : Blob et/ou Pangolin ( Les exos de l’atelier )

 

Au matin Physarum quitta le campement au cœur de la luxuriante forêt amazonienne.

 

Embrigadé de force comme soldat par l'armée boblienne qui avait besoin de renfort pour combattre l'ennemi de toujours, le Concombre Masqué, le perfide,  celui qui dévore ses victimes.

Physarum suivit une formation et fut désigné comme l'un des meilleurs de sa promotion.

Résistant aux flammes, à la noyade et à l'arme blanche il sera combattant pour la vie éternelle. De surcroît, il est intelligent, doué de mémoire, et c'est un communicant qui n'hésite pas à délivrer ses connaissances aux jeunes "bleus" qui le considèrent comme un grand frère bienveillant.

 

Les échelons gravis ont flatté un temps son ego. Les années ont passé, quelques millions au moins …

 

La nostalgie et l’ennui ont fini par le submerger. Ses rêves étaient peuplés de feuilles mortes, de morceaux de bois en décomposition, d'endroits frais et humides où il végétait quand il était jeunot. Mais il lui manquait quelque chose. Il décida de consulter une psychologue. Elle lui diagnostiqua une dépression et proposa à Physarum une reconversion.

 

Un parc zoologique recherchait la candidature d’un blop expérimenté.  Ni une ni deux ! Notre dépressif  sut immédiatement que c’était une opportunité et qu’il ne devait pas la louper.

 

Enthousiaste il fit provisions d’eau et de flocons d’avoine dont il était friand et s’embarqua dans une boîte de Petri. Sa destination finale le transporta à Paris où il était attendu en tant que représentant du règne blop. 

 

Physarum prit rapidement possession du domaine forestier, un univers qu’il appelait de tous ses sens et qui lui correspondait. Il était bien.

 

Les visiteurs du zoo de Vincennes, tous plus curieux les uns que les autres,  vinrent faire la connaissance d’un être épanoui et prospère. Il était devenu leur  nouvel ami le blob-trotteur.   

 

0
Votre vote : Aucun(e)

Commentaires

plume bernache
Rêves de Blob trotteur

 

 Sympa ton Physarum ! Combattant pour la vie éternelle !

 

 Dépressif, le pauvre :"ses rêves étaient peuplés de feuilles mortes de morceaux de bois en décomposition" Bien trouvé!

 

 Tu sais quoi, je crois que ce blob trotteur va s'évader du zoo et retrouver quelque forêt primaire (si ça existe encore) Peut- être rencontrera-t-il Pangolin…ou Pangoline.wink

olala
La carrière de Physarum

Merci à toi Cristemarine de nous retrouver sur le site. Une belle idée vraiment.

Belle idée aussi que celle du Blob-Trotteur ! Bravo.

 

 

Manuella
Portrait de Manuella
Un immortel !

Un immortel !

enlightened

Vous devez vous connecter pour poster des commentaires