Accueil

Un traitement médical n’a de sens que s’il s’applique à la cause de la maladie, autrement dit celle-ci étant prise en amont. Si ce n’est pas le cas il déplacera la maladie ou ses symptômes ; pire il enkystera la maladie dans l’organisme.

 

L’être humain n’est pas d’abord un corps physique. Il est une âme dont le corps est le véhicule, la matérialisation, et non l’inverse (selon la conception matérialiste dominante).

Soigner une personne c’est d’abord examiner l’état de son âme et agir à son niveau. Les élixirs divers sont indiqués (ex. : Fleurs de Bach,…). La maladie exprime le plus souvent, mais pas uniquement ni toujours, un malaise de l’âme : le mal a dit !

Car la maladie peut aussi être d’origine karmique (d’avant la naissance), comportementale (génétique, psychogénéalogique) et/ou professionnelle (ex. la silicose, l’amiante).

La médecine allopathique, qui traite les symptômes corporels des maladies, a largement montré les limites de son efficacité : débrancher ou capitonner les signaux d’alarme de l’organisme en reportant des échéances de plus en plus redoutables. Ses médicaments ont toujours des effets secondaires. Cette médecine peut être gardée comme médecine de dépannage, en cas d’urgence.

L’homéopathie traite les terrains somatiques et agit sur les processus organiques. Elle traite en priorité le malade et secondairement les maladies. Elle n’a pas d’effets secondaires.

D’amont en aval     ou    de la cause à l’effet :

Élixirs divers, thérapies alternatives (pierres, huiles essentielles,…) remèdes homéopathiques, alimentation, allopathie. Toutes sont des possibilités, mais telle ou telle ne sera applicable qu’à tel ou tel patient car nous réagissons tous différemment selon de multiples facteurs.

 

4.02
Votre vote : Aucun(e) Moyenne : 4 (1 vote)

Commentaires

Escampette
Hors ligne
Inscrit depuis : 20/10/2015
Intéressant à lire mais on

Intéressant à lire mais on serait plus dans le documentaire d'après moi. Je verrais bien ce genre d'écriteau au devant d'une boutique de remèdes naturels par exemple. Merci !

luluberlu
Portrait de luluberlu
Hors ligne
Inscrit depuis : 24/12/2010
Âme : concept judéo-chrétien.

Âme : concept judéo-chrétien. Quand tu l’auras vue, tu me feras signe. Un peu prosélyte ce texte. Pas sûr d'apprécier.

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires