Accueil

Aboitim  

                                                                                                             Singapore, le 18.12.08

Aboitim, tu connais ?...

 

Il s’agit des Mémoires de Baltique relatant les souvenirs de sa vie partagée avec son cher maître, le Président François Mitterrand. Ils sont rédigés en chien (dialecte labrador), mais certainement traduits en français. Prénom et nom de mer, rien que ça !

C’est grâce à ma copine Nénufar Kah-ninh, que je peux les déguster, les savourer. Nén est bien une chatte, Vietnamienne même, mais, orpheline de parents viet-min, elle a été élevée par un couple de chiens « Singapouréen » et sa langue maternelle est donc le chien.

Donc, il y a quatre tomes et nous en sommes au 3e. C’est un vrai régal même pour le chat franco-birman et naturalisé Singapouréen que je suis, parfois assez mordant et même griffu, mais de haut niveau littéraire. Nén a eu quelques difficultés, au début, à transcrire les pelotes canines en griffes félines, mais elle est d’une persévérance ! Désormais, pour aller plus vite (800 pages quand même) elle m’en fait directement la lecture
(un chapitre chaque soir sauf en week-end).

 

Tu trouveras sûrement chez Antoinette (Internet) les références d’Aboitim, version française (adaptée aux bipèdes).

 

Mé-ta-fong a téléchargé pour toi un sac de gros bisous sucrés que tu trouveras en pièce jointe. Il est tellement paresseux pour écrire, prétextant que ses gants de boxe, qu’il ne veut plus quitter, l’empêchent d’utiliser sa griffe… Oui, il s’entraîne d’arrache patte pour l’examen du Premier degré des Arts-Martiaux, début juin. Pour des raisons karmiques, semble-t-il, il veut le décrocher à tout prix.

 

                              mi-a-ouh  et  ronron… ron…                            Mi-na-li  

                                                               

P.S.  Nous avons transmis tes amitiés aux Khoo.
        Voici leur adresse : alfran@mising.cod
Écris en français. Ils ont un logiciel de traduction, mais utilise une syntaxe simple, sinon craignos… .

0
Votre vote : Aucun(e)