Accueil | Forums | Le parloir | Panneau d'affichage
1 post / 0 nouveau(x)
luluberlu
Portrait de luluberlu
Hors ligne
Inscrit depuis : 24/12/2010
Concours Écrire au musée (inscription avant le 30/10/16)
L'atelier d'écriture Plumes d'ici et d'ailleurs  vous invite à son troisième concours.
image1.JPG
Nous nous laisserons inspirer cette année par le monde du policier. Chaque auteur devra choisir un tableau qui sera l'objet d'une enquête policière : meurtre, vol, trafic, faux... Dans cadre toutes les possibilités vous sont ouvertes.
Le concours a deux sections pour les moins de 25 ans et l'autre pour ceux qui ont passé cet âge.

Allez dans le musée de votre choix ou dans une galerie et choisissez un tableau, une photographie, une sculpture. Ensuite prenez la plume et laissez-vous porter par l'énergie de cette œuvre d'art qui sera la thématique de cette nouvelle inédite. Le texte ne doit jamais avoir été publié sous quelque forme que ce soit.
Grâce à l'appui de notre sponsor l'Institut français Centre Saint-Louis de Rome le concours est gratuit.
pour les moins de 25 ans, les textes : nouvelles ou éventuellement récits ne doivent pas excéder 4000 signes.

 

pour les participants qui ont passé les 26 ans, les textes sont des nouvelles qui ne doivent pas excéder 9000 signes, espaces comprises.
Le texte sera rendu anonyme par nos soins.

Inscrivez-vous avant le 30 octobre 2016. Pour cela téléchargez ou recopiez la fiche de notre site et envoyez-là à plumesdicietdailleurs@gmail.com. Les textes doivent nous parvenir à cette même adresse pour le 15 décembre 2016.

Cette année le premier prix nous est offert par l'Institut français Centre Saint-Louis. Il s'agit d'un séjour d'écriture à Rome avec séances d'écriture, hébergement et transport. Les dates et les modalités sont à préciser et feront l'objet d'une convention entre notre partenaire l'Institut français Centre Saint Louis et le ou la gagnante.


 
Les textes sélectionnés par un comité de lecture feront l'objet d'une publication. Les auteurs recevront une courte fiche d'évaluation de leur texte.  Vous ne pourrez envoyer qu'un seul texte par auteur, il sera accompagné du bulletin d'inscription que vous trouverez en annexe du règlement (et/ou en cliquant directement sur le mot bulletin).
 
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à Écrire au musée !

A vos plumes !

 

Les plumes d'ici et d'ailleurs