Accueil | Forums | Accueil et secours | Allô Houston ?
3 posts / 0 nouveau(x)
DERNIÈRE CONTRIBUTION
Pussicat
Portrait de Pussicat
Hors ligne
Inscrit depuis : 03/02/2016
Problème de mise en page

Bonjour Houston,

J'ai envoyé un premier message dans le cosmos de L'Ecripoire  helpmais comme je vois qu'un Fil est sépcialement créé pour, je récidive.

 

Je viens de proposer un premeir texte en poésie libre, et la première strophe souffre d'un problème de mise en page : les vers sont espacés d'un interligne. J'ai pensé que cela venait du copier/coller, aussi l'ai-je effacé pour le rediger direment dans l'espace attibué à l'envoi des textes.

 

J'ai eu beau recommencer la manoeuvre, rien à faire : la première strophe a des vers flottans alors que le reste de mon texte est impeccable ??!!

 

Comment expliquez-vous cela ?

 

Merci,

 

bye

 

 

Pussicat

 

Pussicat

Pussicat
Portrait de Pussicat
Hors ligne
Inscrit depuis : 03/02/2016
Problème de mise en page

Bonjour Christian, et mil mercis !

 

Je suivrai vos conseil à l'avenir... quant à la case "anonymat", je n'y ai pas prêté attention, à vrai dire je n'ai rien vu... ce sont mes premiers pas sur L'Ecriptoire, je trébuche encore ;)

 

Bonne journée,

 

Pussicat

 

Pussicat

luluberlu
Portrait de luluberlu
Hors ligne
Inscrit depuis : 24/12/2010
Bonsoir, C’est corrigé. J’ai

Bonsoir,

C’est corrigé. J’ai simplement fait un copier-coller du texte dans Wordpad, supprimé les interlignes inutiles, copier/coller dans le traitement de texte du site, sélectionné le texte et mis la police ARIAL taille 14 qui est celle du site.
Si cela vous arrive à nouveau, passez par wordpad en traitement de texte intermédiaire.

Ce sont des choses qui arrivent, heureusement, pas souvent. Il est très difficile de faire coïncider les marquages de traitements de textes différents et il y a parfois des petits soucis. Mais la plupart du temps ça marche bien.

Vous aviez décoché la case anonymat, je l’ai rétablie. L'anonymat est levé lors du passage en correction ou du passage en refus (ça arrive aussi Emoji).

Bonne soirée

Christian
 

Vous devez vous connecter pour poster des commentaires